¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

29 juin 2009

Pixies à Paris en octobre : c'est confirmé

Notre Joe Chicago national vous l'a annoncé ici avant tout le monde, c'est désormais officiel : les Pixies joueront au Zénith de Paris le 15 octobre 2009, en clôture d'une tournée européenne dont vous retrouverez les dates dans notre rubrique "Black Francis on tour".

Comme nous l'indique un commentateur anonyme et néanmoins estimé, il s'agira d'un Doolittle Tour. À l'occasion des 20 ans de l'album au singe, les Pixies le joueront sur scène dans son intégralité, faces B comprises.

Tickets en vente à partir de vendredi 3 juillet.


Modifié le 30 juin.


Libellés : ,

18 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La tournée d'octobre se nommera le "Doolittle Tour" pour fêter le 20ème anniversaire de l'album.
Tous les titres de Doolittle seront joués, y compris les faces B comme "Bailey's walk", "Manta Ray"(petit chef d'oeuvre caché des Pixies) et "Weird at my school"!

Vivement le "Bossanova Tour" en 2010, le "Trompre le monde Tour" en 2011 et le "New album Tour" pour 2012 ... on peut toujours réver!

29/06/2009 15:02  
Anonymous Anonyme said...

Frank Black deteste Manta Ray. Perso je pense que c'estla chanson qui sonne le plus pixies au monde. C'est comme une parodie des pixies.

29/06/2009 18:56  
Anonymous Anonyme said...

Perso je lui préfère "Dancing The Manta Ray", qui elle déchire vraiment ;)

29/06/2009 20:04  
Anonymous Rom' said...

Arf' ça tombe un Jeudi, ça sera pas facile de se libérer :(

Au niveau des chansons pas souvent jouées qui doivent être géniales en live je vois "All over the world", "The happening", "The sad punk", "Bird dream of the Olympus mons", "Number 13 Baby", j'en oublie sûrement !

29/06/2009 20:50  
Anonymous Yusuf said...

MANTA RAY!!!!!

29/06/2009 23:06  
Anonymous Romain said...

Ça tombe un jeudi, j'ai cours, j'habite à Strasbourg et j’ai pas d'argent... mais... je viendrai quand même.

30/06/2009 13:03  
Blogger cedel said...

enfin des changements de setlist... il faut dire qu'il n'y avait pas vraiment grand renouvellement depuis 2004.

par contre, une seule date en france, en pleine semaine sur la capitale... se libérer va être difficile pour beaucoup...

sinon, pour ma part, j'estime que le choix des titres revient aux musiciens, pas aux fans... c'est leur spectacle... j'attends juste un bon moment...et d'être surpris...
mais vous êtes libre de souhaiter ce que vous voulez!

PS
"The sad punk" et "Number 13 Baby" ont été régulièrement jouées (2005 et 2004).

30/06/2009 13:40  
Anonymous Jeyo said...

la set-list Doolittle devrait être donc la suivante:
DEBASER
TAME
WAVE OF MUTILATION
I BLEED
HERE COMES YOUR MAN
DEAD
MONKEY GONE TO HEAVEN
MR. GRIEVES
CRACKITY JONES
LA LA LOVE YOU
THERE GOES MY GUN
HEY
SILVER
GOUGE AWAY
MANTA RAY
WEIRD AT MY SCHOOL
DANCING THE MANTA RAY
WAVE OF MUTILATION (UK SURF)
INTO THE WHITE
BAILEY'S WALK

+ 7 ou 8 titres des autres albums pour arriver à 1h30 de concert... j'aimerais plus, mais ils ne dépassent jamais cette durée.

30/06/2009 20:45  
Anonymous Anonyme said...

Hey ! Romain
tu peux te rendre au concert à Francfort, c'est moins loin et ça tombe un dimanche!
Habitant également vers la frontière allemande, c'est la solution que j'ai choisi.
Reste à faire la réservation par téléphone...mais
comment dit-on en allemand " je voudrais deux places assises pour le concert des Pixies"???

01/07/2009 18:10  
Anonymous Anonyme said...

et SILVER ? jamais vue sur une setlist

01/07/2009 19:59  
Blogger cedel said...

argh!
j'ai frisé l'incident cardiaque!!
...peut-être rajouter "no. 13 baby" à la liste de jeyo... peut-être en avait-il abusé...

PS
croisons les doigts pour que des enregistrements officiels apparaissent (en audio ou vidéo) puisqu'après 2004 (saturée) et 2005 (plus légère), ça a été plutôt light...
...mais bon, après mon dernier message...

01/07/2009 20:16  
Anonymous Anonyme said...

sur ticketnet, il semblerait qu'il y ait 2 concerts 15/10/09 & 16/10/09.
Est-ce une prévision de 2ème date si la 1ère est complète ?

02/07/2009 19:16  
Anonymous Fabrice said...

deux places de prises pour le zenith :)
Y'a qu'une date mais c'est trompeur c'est indiqué du 15 au 16...

03/07/2009 10:16  
Anonymous Yusuf said...

J'ai pas pu résister...
Le concept Doolittle peut réellement être une expérience live intéressante et évocatrice.

03/07/2009 18:30  
Anonymous Anonyme said...

http://www.nme.com/news/the-breeders/45962

09/07/2009 23:58  
Anonymous Jeyo said...

vu sur le site internet du Zénith de Paris d'un 2ème concert pour le 16 octobre...
http://www.zenith-paris.com/index2.php?s=1&k=&p=1

10/07/2009 22:27  
Blogger edisdead said...

toujours aussi fan depuis leur separation et la carriere solo du fu manchu, toujours le feu sacrée pour ce groupe qui traversera le temps et l'espace
mais la je suis desolé, 44 euro la place c'est ce foutre de la gueule du monde
quand je pense que les concerts de mr black ne depasse jamais les 30 euro, nous sentons bien ici la tournée marketing pour ce remplir les poches avec des chansons jouées et rejouées
dommage, pour moi cela me laisse un peu de marbre et gache le bigbang de leur passage a paris cher a mr aleic eiffel
edisdead

12/07/2009 02:29  
Anonymous Jesus C said...

Hey !

J'y serais le 16. Qui sait qui passera en première partie ? (Le groupe Guest comme m'avait dit une vendeuse de la FNAC Toulouse ;) )

06/10/2009 22:07  

Enregistrer un commentaire

<< Home