¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

22 avril 2010

NonStopErotik : filmé par Judy Jacob ?

Le nouvel album NonStopErotik devait à l’origine sortir accompagné d’un film réalisé par Judy Jacob, avec des projections dans certaines villes puis plus tard un dvd. Il semble que personne n’a eu l’occasion de voir ce film, mais voici quelques détails quand même.



Judy Jacob est une cinéaste qui a réalisé les visuels du Doolittle anniversary tour en 2009. Ces images apparaissaient en toile de fond pendant les concerts, on les remarquait en particulier pour les chansons ‘Tame’, ‘Crackity Jones’ et ‘Mr Grieves’. Auparavant cette artiste avait déjà fait le même genre de travail visuel pour les concerts d’artistes comme Kings of Leon, Coldplay, ou Keane par exemple.

Voici quelques mots de Judy Jacob à propos de son mystérieux film pour NonStopErotik : « Après avoir créé des visuels pour la tournée des Pixies l’année dernière j’étais excitée de travailler avec Black Francis pour son album solo, un beau projet pour commencer 2010. Durant les mois passé j’ai expérimenté une série de petits films artistiques inspiré par NonStopErotik, son prochain disque à venir. Ce projet a beaucoup évolué, au début c’était un film court pour la chanson ‘Rabbit’ et c’est devenu la création d’un voyage visuel pour tout l’album entier. Initialement Black Francis avait suggéré que je choisisse une chanson en particulier à partir de laquelle je ferai un film, et je trouvais ça difficile car les chansons du disque étaient très différentes les unes des autres. J’étais attirée par plusieurs titres pour diverses raisons, plus j’écoutais le disque et plus j’étais attachée à l’album comme un tout. Alors quand on a décidé de créer des images pour l’album tout entier j’étais enchantée. »

Libellés : ,

1 Comments:

Blogger Griffe said...

"plus j’écoutais le disque et plus j’étais attachée à l’album comme un tout"

C'est exactement ce qui m'arrive.

23/04/2010 16:20  

Enregistrer un commentaire

<< Home