¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

03 mars 2012

God is back


Passée la surprise de la découverte de la nouvelle livraison de Grand Duchy, à mille lieues de la précédente, je ne cache pas mon enthousiasme pour le futur opus.

Non seulement le clip de Silver boys est excellent, Black Francis en pacha technoïde, Violet en prêtresse magnétique, Ding en gourou, et puis ce croisement étrange entre Amanda Lear et Mickey Rourke...

Je suis époustouflé que Black Francis explore encore un terrain musical qu'il n'avait pas encore expérimenté, une sorte de pop/new wave, aux accents dark et dance. Une sacrée surprise sous l'impulsion évidente de Violet, qui est clairement une enfant des années 80.

Ah la la la, Monsieur Black après avoir été aux origines du grunge, d'avoir été le fer de lance du rock alternatif, avoir tutoyé un rock plutôt roots, avoir expérimenté la folk, de tâter de la bande originale de film, il a décidé de faire bouger les dancefloors avec une musique qui a autrement plus d'âme que celle que l'on peut y entendre d'habitude.

Bon sinon, pour les news, un album de remixes sera disponible sur itunes en complément de l'album Let The People Speak.

Je vous recommande les trois livraisons suivantes, écoutables ici :
- See through You
- Dark Sparkles (Charles Normal Duchy Dub mix), mention d'excellence à ce titre, qui n'est pas sans rappeler dans les samples massive attack.
- Face (silverclub mix)

Alors, oui, certains diront mais où sont passées les vocalises de Black Francis? Peu importe, c'est excellent. Et si, c'était l'album d'une nouvelle consécration?

Vraiment, ce mec me tue, toujours à se réinventer. Définitivement, il ne fera jamais deux fois le même disque.

This man is a legend. This man is God.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

:) ça fait plaisir de voir un post aussi enthousiaste !!! Et même si pour ma part je n'ai pas été emballé par Silver Boys, j'avoue que l'intention de Black est plus que louable et que ça fait du bien de le voir ne pas se reposer sur ses acquis !!! Cool donc, et de plus j'ai trouvé les deux nouvelles chansons bien plus intéressantes... Je suis bien curieux d'entendre l'album en entier !!!

04/03/2012 17:24  
Blogger abitbool said...

J'essaie. J'essaie vraiment mais je n'y arrive pas. Impossible de trouver de l'intérêt à Grand Duchy. Je commence à détester Violet Black pour l'orientation qu'elle donne au Franckie, comme les fans des Beatles ont dû détester Yoko Ono...

05/03/2012 12:34  
Blogger Griffe said...

Dark Sparkles a l'air géniale !

07/03/2012 15:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home